Sujets Récents

Est-ce que je dois laisser mon Wallet branché?

Commencé par le 12 Déc 2017 – Dernier touché: 19 Déc 2017

12 Déc 2017 00:03    

Question fréquente: est-ce que je dois laisse mon hardware wallet branché (ou mon appli wallet ouverte) pendant que j'attends de recevoir des bitcoins.

La réponse est: non.

Le wallet ne sert qu'à vous fournir l'adresse de réception des bitcoins. Une fois que vous avez communiqué l'adresse à l'envoyeur, il ne sert à rien de laisser le wallet branché/ouvert.

Les bitcoins ne sont jamais reçus "dans" le wallet. Ils restent toujours dans la blockchain. Ils n'ont pas besoin que le wallet reste ouvert pour se déplacer d'une adresse à l'autre de la blockchain.

Le waller sert à sécuriser les clefs privées qui vous permettent de dépenser les coins une fois qu'ils sont sur la nouvelle adresse de la blockchain. Vous avez uniquement besoin de rebrancher le wallet au moment où vous voulez signer une transaction pour dépenser/transférer à nouveau vos coins.

Schlum Visiteur 18 Déc 2017 19:10

Schlum

Merci pour ces explications et pour ta vidéo youtube qui était très claire !

On parle souvent de Blockchain et lors du premier paramétrage on est censé choisir quel blockchain on utilise (me semble-t-il). Quelle incidence sur nos transactions ou sur le système en général d’en choisir un plutôt qu’un autre ?

Merci

Membre 19 Déc 2017 05:41

La blockchain Segwit est plus efficace (moins d’octets à enregistrer dans la blockchain), donc les transactions occasionnent moins de frais.

Il n’y a aucune raison de choisir autre chose que Segwit pour un nouveau wallet à ce jour.


Formulaire en cours de chargement...