Sujets Récents

EOS EOS (CT) (ERC20)

Commencé par le 10 Jan 2018 – Dernier touché: 28 Déc 2018

03 Mai 2018 21:04    

EOS est un project de blockchain destiné a exécuter des Smart Contracts. En ce sens c'est un concurrent de Ethereum ETH.

Site web officiel: https://eos.io

A ce jour, il s'agit uniquement de tokens ERC20 et quand on lit la convention d'achat de ces tokens ( https://eos.io/purchase-agreement ), on a de quoi se poser des questions... Par exemple:

EOS EOS (CT) (ERC20)

Ici, Block.one, la société qui encaisse l'argent en vendant les tokens ERC20, indique clairement qu'elle n'a pas l'intention de lancer une blockchain EOS elle même. Il est possible que quelqu'un d'autre le fasse en utilisant le logiciel open source développé par Block.one, mais block.one ne le fera pas.

EOS EOS (CT) (ERC20)

Ici, Block.one vous indique clairement que vos token ERC20 ne servent à rien et ne vous donnent droit à rien.

A ce jour, la valeur capitalisée de ces tokens qui ne donnent droit à rien est de... 15 milliards de dollars!

Ca semble un bon investissement, non? (Attention: ironie!)

Furokiji Visiteur 04 Mai 2018 10:01

Furokiji

Salut à toi honorable Cryptodecodeur,

J’aime tes conseils, ta simplicité et ta clarté,

Je sens à quel point tu connais ton sujet,

J’apprends beaucoup auprès de toi, merci…

Jai misé 100€ hier sur eos, et si je comprends bien, ces tokens ne servent à rien..?

Je ferai mieux de les remettre sur le marché alors où de les échanger, n’est ce pas ?

Merci…

Membre 04 Mai 2018 12:18

Oui, c’est mon avis en tout cas.

Après si il y a suffisamment de gens pour croire que les tokens servent à quelques chose (même si ce n’est pas le cas), toutes les folies sont possibles…

Membre 04 Mai 2018 13:05

D’accord, je te remercie…

Malgré le CMC et tous les chiffres, Le plan que Binance les garde et quels soient automatiquement convertis et tout, ça sent le flop alors…

Membre 04 Mai 2018 13:19

Comme dans toutes les bulles, le plan des spéculateur c’est de revendre à un "greater fool" (un plus grand idiot) qui sera prêt à payer encore plus cher.

Est-ce que tu vois quelque part une annonce officielle qui dit que Binance s’engage a convertir les tokens EOS ERC20 en autre chose?

Membre 04 Mai 2018 13:29

Merci pour ta réponse,

oui, il me semble, n’est ce pas officiel ?

" Binance Will Support EOS MainNet Token Swap
Avatar
Binance

2 months ago

Fellow Binancians,

Binance would like to confirm that we will support the EOS MainNet Token Swap. We will handle all technical requirements involved for all users holding EOS.

Learn more about EOS (EOS)!

Thanks for your support!

Binance Team

2018/03/12 "

https://support.binance.com/hc/en-us/articles/360001649171-Binance-Will-Support-EOS-MainNet-Token-Swap

Membre 04 Mai 2018 14:12

Ok ça c’est une bonne chose… si tu as des tokens EOS ERC20 sur Binance… et si il y a un "Mainnet" qui est lancé… et si ce Mainnet supporte le swap de tokens.

Mais ils ne disent pas qui va lancer le Mainnet et du coup on ne peut pas savoir si ce mainnet acceptera des swaps de tokens ERC20. Comme indiqué dans le token sale agreement… si quelqu’un lance un mainnet, il pourrait être substantiellement différent du testnet.

Note: il est tout à fait possible que tout se déroule bien parce qu’il y a une communauté qui va éventuellement faire les choses dans les règles… mais il n’y a aucune garantie et surtout: aucun engagement de la part de quiconque de lancer un mainnet EOS…

Membre 05 Mai 2018 06:49

D’accord… en fait, si je comprend bien, une ICO, même si ci, même si ça, c’est joli, tout beau, même si y’a une équipe de DEV derrière de dingue, y’a beaucoup de promesses et avec tout ça on ne peut résonner qu’avec des " si jamais " quoi… Il s’agit en fait d’être extrêmement prudent et c’est là aussi qu’interviens plutôt deux fois qu’une le " ne misez pas plus que vous n’êtes prêts à perdre ". En fait, il s’agit aussi d’être légèrement, ça peut sembler contradictoire, mais " sainement parano " et d’anticiper des éventuelles stratégies d’arnaques de la part de ces ICO, n’est ce pas ?

De mon coté, j’apprends lentement depuis 3 semaines et passe beaucoup de temps à apprendre, même si je n’ai pas encore mon Ledger Nano, j’ai pris un Exodus wallet en attendant.
J’ai commencé sur coinbase, puis sur gdax. Ensuite sur Bitstamp. Je viens de découvrir Kraken où se trouvent mes EOS avec l’intention de les revendre. Maintenant je découvre Binance et je suis encore impressionné car échanger les monnaies entres elle est encore un peu obscur. C’est un tout nouveau univers que je découvre ( le marché, crypto, trading, finances et mouvements sur le net) et je laisse à mes neurones le temps de créer leurs nouvelles connexions synaptiques, c’est le matin des fois où y’a un " ah ! je commence à comprendre ! "… y’a quelque chose de ludique dans tout ça qui me plaît :)

Merci pour ton sens de l’entraide et merci pour ce que tu fais, je t’exprimes ma gratitude…

Bien à toi,

Membre 07 Mai 2018 00:56

Oui je crois que beaucoup de gens passent par une phase de fascination et de nuits blanches même tellement il y a à découvrir.

Et oui je suis d’accord, avec les cryptos, encore plus qu’avec d’autres types d’investissement, il est indispensable d’être un peu parano pour survivre.


Formulaire en cours de chargement...