Sujets Récents

Ethereum ETH

Commencé par le 19 Déc 2017 – Dernier touché: 07 Avr 2020

1 19 Déc 2017 22:32    

Ethereum se distingue de Bitcoin dans le sens ou la blockchain de Ethereum permet d'exécuter des scripts plus complexes que la blockchain de Bitcoin qui exécute uniquement des scripts très simples.

La blockchain Bitcoin est donc utilisée essentiellement pour des transactions de simple transfert de Bitcoin d'une adresse à une autre.

La blockchain Ethereum est elle aussi utilisée pour des transferts simples d'Ether (ETH) d'une adresse à une autre MAIS elle est aussi utilisée pour exécuter des Smart Contracts. Ces Smart Contracts peuvent être relativement complexes grâce au language de script Solidity supporté par Ethereum.

Un exemple de smart contract serait: une assurance "avion en retard" bloque une somme dans un smart contract. Si l'avion arrive à l'heure, la somme repart automatiquement chez l'assureur. Si l'avion arrive en retard, la somme est automatiquement transférée à l'assuré.

Parmi les smarts contracts les plus courants on trouve les tokens des diverses ICO.

La force d'Ethereum ce sont ces smarts contracts. Mais la grande faiblesse qui va avec c'est qu'il est très facile d'avoir des bugs dans les contrats et Solidity n'est pas optimisé "anti-bugs". En conséquence de nombreuses personnes se sont retrouvés avec des fonds devenus inaccessibles, bloqués dans un smart contract buggué. Il est impossible de modifier le code/corriger un bug dans un smart contract une fois qu'il est enregistré dans la blockchain.

En conclusion, Ethereum est un système révolutionnaire mais pas vraiment au point... :]

2 Membre 01 Avr 2020 16:16

A ce jour ? Quand est il?! Merci


Formulaire en cours de chargement...