Sujets Récents

ICO

Commencé par le 15 Déc 2017 – Dernier touché: 31 Déc 2018

15 Déc 2017 10:43    

J'ouvre le sujet mais il faudra sans doute pas laisser ce post en accueil.

Si j'ai bien compris, l'ICO est une opération de manipulation de cours d'une cypto, effectuée par plusieurs personnes communiquant afin donc, de faire de gros volumes d'achats pour faire monter la tendance d'un token, et revendre tous ensemble quand cela à pris, afin de faire des bénéfices ?
Ce qui se passe souvent sur des monnaies jeunes pour les lancer et puis permettre aux premiers d'en acheter un maximum avant qu'elles aient de la vrai valeur, ou juste faire une plus valu sur du très court terme..?

J'ai bon ?

Est-ce légal ? Contrôlé ? Inévitable ?

Membre 15 Déc 2017 11:19

Euh non… ;)

ICO = Initial Coin Offering.

C’est quand une société vous vends des coins (en réalité la plupart du temps: des Tokens) pour une monnaie qu’elle est en train de créer… de toutes pièces (haha, jeu de mots ;).

Une fois que la monnaie est lancée, les tokens vont devenir échangeables entre ceux qui en ont acheté lors de l’ICO.

C’est un peu comme une introduction en bourse où vous pouvez acheter des actions "au prix d’introduction", en espérant qu’elles vont côter plus cher ensuite.

La grosse différence c’est que contrairement aux marchés actions, les marchés crypto sont à ce jour complètement dérèglementés. Pratiquement tout est possible et à peu près légal, sauf les arnaques manifestes… mais ça n’empêche pas qu’il y ait plein d’arnaques avec les ICOs et qu’on attrape pas les responsables.

Il faut toujours se renseigner sur la crédibilité d’une équipé avant de souscrire à une ICO. Dans certains cas l’équipe est anonyme!! A éviter d’urgence!!

Membre 15 Déc 2017 16:46

Lol ok ^^ Merci !

Comment s’appel dans ce cas le fait que plusieurs investissent plus ou moins en se passant le mot sur une un ICO, pour faire marcher le lancement de ce Token ? Qu’ils se passent le mot également pour revendre et faire chuter le tarif, afin de racheter plus à moins cher !?

Merci pour l’explication de l’ICO..

Membre 15 Déc 2017 17:41

"Pump" = Pomper (pour faire gonfler le prix)… mais ça peut être un seul acteur qui fait le pump.

"Pump & Dump" = Pomper et Jeter. D’abord il fait/ils font gonfler le prix, ensuite ils revendent au plus haut, et tous ceux qui ont cru que ça allait continuer à monter peuvent pleurer…

Membre 15 Déc 2017 18:57

C’est tout à fait ce que je lis et bien compris ! ;)
Mais du coup, cela est-il légal ? Inévitable ?

Membre 15 Déc 2017 21:52

Déjà quand on pose la question de savoir si c’est légal, il faut savoir dans quel pays. Il y aura forcément un pays où ce n’est pas illégal. Et dans ce cas les gens peuvent pumper depuis ce pays là.

En plus de ça les pays où les cryptomonnaies/token et même les ICO sont règlementés à ce jour se comptent sur les doigts de la main… Allez peut-être 2 mains maintenant…

Bref, il faut partir du principe que c’est le far west et que tout est possible… beaucoup de risques, mais beaucoup d’opportunités aussi…

Membre 09 Jan 2018 15:24

Il faudrait peut-être une section sur les ICO et donner nos avis éventuellement

Membre 18 Jan 2018 14:52

bonjour,
En attendant de recevoir le Trezor d’un jour à l’autre, je me suis intéressé à une ICO "prometteuse" dans les viandes végétales. Après avoir reçu confirmation ; j’ai découvert ce qu’est un jeton ERC20 (sur ethreum france) je vois que les hardwares (bonne lecture du manuel en ligne de Trezor, ouf!..mais exellent.) mais je reste un peu circonspect sur ce je dois faire de mes tokens affichés sur le site de ATFS; je suppose je dois les "rapatrier " sur ma clé Trézor via un nouveau portefeuille etherwallet (compatible ERC20) ou les laisser tant que je ne souhaite pas les revendre. As tu une bonne marche à suivre à communiquer sur ce sujet ? merci.
Ensuite je prendrai bien un peu d’EOS
cyberto

Membre 31 Déc 2018 13:17

La definition des ICO :
Les « tokens » constituent l’instrument d’une nouvelle méthode de financement des projets destinés au développement de cette technologie.
Cette forme de financement participatif consiste à proposer l’acquisition d’actifs numériques destinés à l’élaboration d’un produit ou d’un service fondé sur l’application de la technologie des blockchains en contrepartie de l’apport de fonds (sous forme de monnaie banque centrale ou de cryptomonnaies).


Formulaire en cours de chargement...