Sujets Récents

Keepkey

Commencé par le 11 Déc 2017 – Dernier touché: 28 Mai 2018

11 Déc 2017 18:27    

Je n'ai pas acheté de Keepkey parce que bien qu'il semble avoir un plus grand écran que le Trezor et le Ledger (ce qui est une bonne chance), apparemment il n'a qu'un seul bouton. Il est déjà ultra pénible d'utiliser les Trezor et Ledger avec leurs 2 boutons. J'ai du mal à imaginer que le Keepkey fasse mieux.

Maintenant si le fabricant veut m'en prêter un pour le tester, je le ferai volontiers.

ATTENTION: Il est hautement recommandé d'acheter votre hardware wallet directement chez le fabricant et non pas chez un revendeur.

Plus il y a d'intermédiaires entre la sortie de l'usine et chez vous, plus il y a de risques qu'une personne mal intentionnée ait pu accéder au produit et modifier le logiciel qui se trouve à l'intérieur. Si le logiciel a été modifié par un pirate, plus rien ne garantit que vous clefs privées sont en sécurité et vous n'êtes plus protégé.

Sites des fabricants: ((https://shop.trezor.io?a=3hry55juwkrp Trezor)) • ((https://www.ledgerwallet.com/r/dda5 Ledger))

cyberto Visiteur 02 Jan 2018 17:14

cyberto

Bonjour François,

Merci tout d’abord pour ce site très intéressant.
En réponse au problème de taille d’écran , je me suis demandé si une tablette de bonne facture toujours éteinte et neuve adjointe à un logiciel wallet tel Jaxx (l’as tu essayé?)ou un autre aurait pu être une alternative au ledger blue; mis à part la phrase à 12 mots. Qu’en penses-tu?
D’ailleurs, à propos de la phrase, sais tu si les mots doivent obligatoirement être issus du dictionnaire ou si toutes suite de lettres peut faire l’affaire ou des mots courts rattachés pour en faire un seul?

Membre 02 Jan 2018 23:23

Merci.

Les mots de la phrase doivent être issues du dictionnaire BIP39: http://www.cryptodecodeur.com/la-phrase-de-24-mots

Je n’ai pas essayé Jaxx.

La tablette déconnectée peut être une alternative intéressante, le problème est que tu dois la connecter pour utiliser tes coins et là, elle devient instantanément vulnérable.

Par ailleurs, un hardware wallet + une loupe reste moins cher qu’une tablette ;) Plus sérieusement, personnellement je mets la sécurité en priorité numéro 1 et le hardware wallet est supérieur à la tablette pour la sécurité.

cyberto Visiteur 03 Jan 2018 16:19

cyberto

Bonjour,
Merci pour ton si prompt retour. désolé car j’ai découvert BIP 39 juste après.
Oui en effet je comprend , je pensais en fait passer le portefeuille de l’ordinateur à la tablette tout hors connexion (et inversement pour les transactions ) …mais autant se passer de la tablette, çà revient au même.

Donc à l’étape n°1 ,il me faut bien ouvrir un portefeuille (wallet)
avec l’obtention d’une clé privée et après
l’étape n°2 (ouvrir un compte pour acheter des coins) je vide tout ensuite sur hardware trézor par exemple en supprimant totalement le portefeuille logiciel (au moins le vider) de mon ordi puisque la clé privée du trézor reste inconnue même de "moi"et tout se passe entre le hardware dit "stockage froid" branché et une plateforme d’échange judicieusement choisie; Ai- je bien résumé la méthode que tu préconises pour la sécurité?

Ou mieux directement, il est possible selon ton expérience d’ acheter et revendre un jour tout en se réservant la possibilité d’ajouter une ou des monnaies numériques par échange de procéder comme suit:

  • un site de trading : Bistamp pour acheter et échanger
  • un hardware: trézor

(en se passant d’ouvrir une ou des wallet partout avec pleins de mots de passe et de clés privées…tel etherwallet ou achat direct à la maison du bitcoin.)
A priori ,c’est le plus simple,le moins cher,le plus polyvalent et le plus sûr.
Je ne pensais pas que l’on pouvait acheter contre des euros sur une plateforme d’échange (site de trading) Une de tes excellentes vidéos me l’a appris.

Si on veut investir un peu plus, obligent ils à le faire en plusieurs fois? y a t’il des groupes séparés de vendeurs et acheteurs plus importants? chez bistamp.
Au sujet de la sécurité qui me préoccupe aussi beaucoup ;(question bête) mais firefox hier m’a averti que ton site n’offrait pas de connexion sécurisé et je n’ai osé ..enfin bref je me demandais si des pirates lamentables de particuliers pouvaient s’introduire sur ton site pendant que je suis connecté et récupérer des adresses ip par exemple ( je ne suis pas spécialiste) dans le but de se faire un répertoire de détenteurs potentiels…?
merci d’avoir lu tout ceci
Bien amicalement

Membre 03 Jan 2018 17:00

  • un site de trading : Bitstamp pour acheter et échanger
  • un hardware: trézor

Oui c’est ça qu’il faut faire (pour sécurité maximum).

Membre 03 Jan 2018 17:07

Si on veut investir un peu plus, obligent ils à le faire en plusieurs fois?

Il y a parfois des limites qui dépendent du nombre de documents de vérification que tu as envoyé, mais tu peux toujours augmenter les limites.

y a t’il des groupes séparés de vendeurs et acheteurs plus importants?

Non.

Au sujet de la sécurité qui me préoccupe aussi beaucoup ;(question bête) mais firefox hier m’a averti que ton site n’offrait pas de connexion sécurisé et je n’ai osé ..enfin bref je me demandais si des pirates lamentables de particuliers pouvaient s’introduire sur ton site pendant que je suis connecté et récupérer des adresses ip par exemple ( je ne suis pas spécialiste) dans le but de se faire un répertoire de détenteurs potentiels…?

Firefox t’avertit que nous n’utilisons pas https pour chiffrer ton mot de passe sur *notre* site. Nous utilisons une autre méthode. Je ne savais pas que ça pouvait inquiéter certains. Merci de ton retour sur ce point; c’est très utile de le savoir pour moi (je vais devoir investir dans https…).

Le fait que des pirates puissent voler l’adresse IP que tu as utilisé pour te connecter n’a rien à voir avec https. Ca dépend de la qualité de la sécurisation du site en général. Beaucoup de sites https ont été piratés par le passé. Ceci dit, peu importe ton adresse IP, normalement elle change tous les jours et même si elle ne changeait pas, c’est très difficile de remonter à un utilisateur particulier avec une adresse IP. Typiquement, seul ton fournisseur d’accès peut le faire… et ton fournisseur d’accès sait déjà que tu visites plein de sites relatifs à bitcoin…

cyberto Visiteur 03 Jan 2018 19:09

cyberto

merci.
oh ce n’est plus très inquiétant pour https, en somme il faut juste l’avoir remarqué. Je ne voulais pas pousser à cet investissement.

A propos de Trézor, ne trouves tu pas que le câble est très court ? Cela se fait il bien avec une seule main quand c’est branché? ou c’est la croix et la bannière quand il faut utiliser les deux mains ? L’écriture bleue est peut être plus aisée à lire aussi… (C’est vraiment des porte-clés…trop petit)

J’insiste un peu sur bistamp; pour acheter au départ , il va me falloir trouver (ou m’annoncer taker ou maker) quelqu’un qui n’est pas Bistamp mais un vendeur inconnu ou bien Bistamp va me vendre directement du bitcoin ou de l’ether pour échanger ensuite?( j’entends la réponse en même temps que j’écris) Bistamp ne vend pas , je vais devoir me débrouiller mais Bistamp ne prendra pas la commission SEPA tel que la maison du bitcoin. je crois que c’est çà. SE LANCER…
Je te rend à la préparation de la prochaine vidéo…

Membre 03 Jan 2018 21:53

Le cable court est prévu pour les gens qui ont des prises USB sur le côté du clavier ou un ordinateur portable par exemple.

C’est un câble USB standard. Il est facile de le remplacer par un plus long.

Le blanc est plus facile à lire que le bleu (l’humain a moins de capteurs pour le bleu dans les yeux, pour le blanc; tous les capteurs peuvent servir).

Sur bitstamp il y a 1 MILLION de gens qui vendent et qui achètent en même temps. Tu dis ton prix et/ou la quantité à acheter et le reste est 100% automatique.

Membre 05 Fév 2018 15:08

A propos de Keep key si cela peut intéresser; j’en ai acheté une chez un resseller (Allemagne Wallet 4you)indiqué par Keepkey sur son site ( j’avais eu un échange émails avec Jake de KKey très bon)
Avec Kkey on est pas du tout dans la même cour que Trezor; il faut le dire en ce qui concerne l’objet lui même; avec ce dernier , quelqu’un de non averti près de vous pourrait le mettre à la poubelle en revenant des courses en le prenant pour un gadget. Avec Kkey pas du tout; à prix identique ou presque ,vous avez quelque chose que vous ne regretterez même pas si vous renonciez aux investissements cryptos, surtout en version gold" brossé très agréable et bien protégé. Voilà , c’était juste partager cette petite expérience.

Membre 06 Fév 2018 02:19

@cyberto Oui c’est intéressant, mais est-ce que tu peux parler également de la convivialité de l’interface utilisateur.
Et aussi: est-ce que ce n’est pas gênant de n’avoir qu’un seul bouton sur le Keepkey?

PS: penser à éduquer les gens sur le fait que les gadgets électroniques ça ne se jette surtout pas à la poubelle mais se dépose dans un container de recyclage "petits appareils électroniques".

Membre 06 Fév 2018 08:31

Je ne connais actuellement que l’interface Trezor; je ne parlais vraiment que de l’objet lui même pour les deux marques et là KKey mérite un bel avantage. Je ne suis pas encore conscient de l’inconvénient d’un seul bouton.J’espère qu’ils n’ont pas sacrifié bien sûr l’essentiel,à savoir l’interface utilisateur et la fiabilité, à l’esthétique , la présentation et finalement la qualité de construction aussi.
Bon rappel pour l’éducation au recyclage des "petits appareils électroniques" c’est vrai. Je fais le tri.(c’était bien entendu une façon de parler) on dira "au recyclage".

Membre 06 Fév 2018 19:18

Trezor a aussi fait des appareils en métal par le passé. On trouve des photos sur internet. Apparemment ils ont arrêté. Je présume que pour la plupart des gens "peu couteux à remplacer" est un argument supérieur à l’esthétique.

Sinon le Ledger Nano S est bien construit aussi. (Mais plein de défauts niveau logiciel).


Formulaire en cours de chargement...