Sujets Récents

Le trade déficitaire

Commencé par le 27 Oct 2018 – Dernier touché: 28 Oct 2018

27 Oct 2018 19:05    

Bonjour. J'ai visionné la vidéo "Comprendre les ordres instant / limit / take profit / stop loss". Vidéo très intéressante et d'une grande clarté, merci. J'ai toutefois une question de débutant : Est-ce que l'annulation d'un ordre d'achat ou de vente entraîne des frais ? Dans la négative, comment fait-on alors pour perdre de l'argent en tradant ! Dans les explications de la vidéo, j'ai eu l'impression que l'on pouvait annuler sans conséquence son trade. A partir de quoi je m'interroge sur la fonction du stop loss ou stop limit. Merci de m'éclairer.

Membre 28 Oct 2018 13:47

Est-ce que l’annulation d’un ordre d’achat ou de vente entraîne des frais ?

Non, un ordre annulé n’entraine aucun frais (en tout cas sur tous les exchanges que je connais).

Dans la négative, comment fait-on alors pour perdre de l’argent en tradant !

Si tu achètes à 100 en espérant revendre à 120 mais qu’en fait le cours baisse pendant la nuit et que tu revends à 80 le lendemain, tu as perdu 20 (+ les frais d’achat et les frais de vente).

Dans les explications de la vidéo, j’ai eu l’impression que l’on pouvait annuler sans conséquence son trade. A partir de quoi je m’interroge sur la fonction du stop loss ou stop limit.

Si tu considère que le maximum que tu accepte de perdre est 10, alors tu peux mettre un stop loss à 90 et dans ce cas le système va revendre automatiquement à 90 pendant la nuit. Si tu cours continue de descendre, tu as bien coupé ta perte (perdu 10 au lieu de 20 par exemple). Par contre, si le cours remonte juste après avoir touché 90… c’est dommage :/


Formulaire en cours de chargement...