Sujets Récents

Minage

Commencé par le 12 Déc 2017 – Dernier touché: 27 Jul 2018

12 Déc 2017 00:31    

Je lance le sujet sur le minage !

Je n'y connait pas grand chose et n'ai pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais je me suis renseigné un petit peu, alors je partage, pour ouvrir la discussion.

3 manières de miner existent :

  • Avec pas mal de matériel, et donc un investissement, mais aussi quelques connaissances pour le montage du dit matériel, mais aussi pour le paramétrage. Il faut choisir quelle altcoin miner, et peut-être devoir changer des fois. Cela serait la seul manière d'être rentable d'après les mineurs expérimentés. (*)
  • Il y a aussi le cloud minage. Des entrepreneurs (pour les plus honnêtes) vous propose de miner à votre place, avec du vrai matériel pour, et s'occupent de tout ! En échange de votre argent bien sûr. Vous paierez un abonnement contre des altcoins. Je ne me suis pas attardé sur le sujet, l'avantage est qu'il n'y a pas de gros investissement, l'inconvénient est qu'il faut quand même payer. A prioris; il faudra aussi choisir quelle crypto-monnaie vous souhaitez miner.
  • Et puis il y a le minage d'un simple pc. C'est comme ça qu'a débuté l'histoire, car c'était possible au début du bitcoin, mais plus aujourd'hui. L'évolution, le nombre de calculs et les volumes nécessaires sont trop importants.
    On parle pour cela de non rentabilité, car entre en compte l'investissement du matériel et la consommation électrique la rémunération est trop faible pour être rentable.
    Seulement aujourd'hui, il existe des centaines de monnaies alternative, et le minage de ces autres crypto monnaies, nouvelles, est également possible avec un pc. (puisque cela l'a était avec le bitcoin à ces débuts)
    Il existe plusieurs solutions, et je me suis penché sur l'une d'entre elle. Cela s'appel computta. Le gros avantage est qu'il n'y a rien à paramétrer, et qu'il est possible de régler la puissance de minage d'un simple clic. L'autre avantage est que le pool est géré pour miner les cryptomonnaies les plus rentables mais le "paiement" est en mBTC soit 1/1000 de BTC. La solution étant en béta test, le premier mBTC est "offert".
    Je fait le test avec 2 pc portables asus rog, sur 1 mois. Et je vous dirait mes impressions et surtout l'avancée.
    Je vais aussi me procurer un calculateur de consommation pour avoir une visualisation. Pour info, je ne suis qu'a 0.095 mBTC ( et donc 0.000095 BTC) et cela en 30 Heures.

En attendant faites nous part de votre avis et connaissances sur le sujet !

Membre 12 Déc 2017 00:41

@coinivek Merci pour toutes ces infos.

Pas grand chose à ajouter sauf peut être qu’avec le Cloud Mining il y a beaucoup d’escroqueries: vous payez mais vous ne recevez jamais les coins.

Ensuite concernant Computta je pense qu’il faut le voir comme une 4ème catégorie. Ce n’est pas le cas 3 du "minage avec un simple PC" parce que ce cas là c’est de faire tourner le vrai logiciel de minage du coin et de gagner directement les miner rewards.

Le cas de Computta est plus du cloud mining, sauf qu’au lieu de payer avec de l’argent , vous payez avec votre électricité et vous ne gagnez rien directement. C’est la plateforme en ligne qui décide ce qu’elle vous reverse… ou pas…

*Lien d’affiliation supprimé parce que sinon ça va en attirer 1000 autres.

Membre 12 Déc 2017 00:54

Ok, oui c’est ça, ce qu’il y a à craindre; on peut miner sans jamais recevoir les coins…
Le truc semble pourtant bien foutu et pourrais avoir de l’avenir. S’ils sont honnêtes !

Affaire à suivre.

Membre 12 Déc 2017 03:32

dans la même veine: 95% des altcoins sont des arnaques et ils ont tous des sites web hyper bien foutus. Malheureusement il devient de plus en plus difficile de détecter les arnaques au premier coup d’oeil.

Membre 06 Fév 2018 12:18

Bonjour à tous ,

J’ai commencé dans les crypto il y a qq mois avec le minage de BTG . Le projet de rendre un bitcoin minable avec du gpu m’a séduit . Je tourne aujourd’hui avec 0,05 BTG/jour pour une facture d’environ 50 euros d’électricité par mois . Pour le moment c’est rentable, même avec la chute mais ça devient limite .

Membre 06 Fév 2018 19:13

@dobii tu estimes que tu as gagné combien par mois au meilleur moment?

Membre 13 Fév 2018 20:30

@decodeur,

Environ 200 euros / mois. Pour un rig avec 3 cartes graphiques (GTX 1070) .EN moyenne 1 btg/mois. Je hold en esperant que le BTG, re-grimpe au-dessus des 300 euros.

Voila . Pour info, je suis débutant et je me suis fixé comme objectif de rentabiliser mon RIG en 1 an. ( mon rig ma couté 2500 euros).

Membre 02 Mar 2018 16:56

Bonjour,

Moi aussi j’ai démarré avec le minage il y a environ un mois. Par forcement au meilleur moment mais bon…c’est fait.
J’ai pour l’instant 4 gpu sur une structure en bois que j’ai monté et je mine de l’etherium.
J’espère amortir mon investissement (1700€) en 8 ou 9 mois.
C’est comme ça que je suis rentré dans le monde de la crypto.
Maintenant, je commence à être intéressé de plus en plus par le trading (même si je poursuis le minage)
En tous les cas, merci François pour ce site et tes vidéos très enrichissantes.

Membre 26 Jul 2018 21:02

Bonsoir,
Avant toute chose je tient à préciser que je suis débutant !
Intéréssé par le minage je vois sur le net surtout youtube beaucoup de gens qui on monté des RIG avec de bons résultats je suis d’un naturel septique et tout n’est pas positif mais est ce que tout cela refléte la réalité ? Existe t-il un arbitrage impartial pour dire qu’un systéme est rentable et sur ? (genre de norme de matériel)Je ne sais pas trop sur quel pied danser je me suis procuré un wallet mais les explications sont en anglais! Je peux pas m’en servir!
Certains sites "officiels"? ont ils de bons conseils ? malheureusement ce sont ceux qui vendent aussi des rig!
Alors merci de me dire comment débuter !
Salut a tous et au staf de crypto
Francis


Formulaire en cours de chargement...