Sujets Récents

Où acheter/vendre/trader des altcoins?

Commencé par le 11 Déc 2017 – Dernier touché: 09 Jul 2018

11 Déc 2017 03:12    

Question fréquemment posée donc voici les réponses:

1) Bittrex est très connu mais frais de 0.25% par trade.
Page de tarifs spartiate qui ne mentionne pas les frais de retrait: https://bittrex.com/Fees
Peut être utilisé sur Coinigy.

2) Binance est un site chinois, imparfaitement traduit mais qui fonctionne plutôt bien et avec 0.1% de frais par trade seulement. C'est devenu très rapidement un très gros exchange altcoin au niveau mondial.
Page de tarifs complète (ce qui est un bon signe): https://support.binance.com/hc/en-us/articles/115000429332
Retrait de BTC: frais de 0.0005 BTC (c'est la moitié de Kraken par exemple)
Possibilité d'avoir des ordres STOP.
Peut être utilisé sur Coinigy.

3) Bitfinex ... historique scabreux. A éviter.
Peut être utilisé sur Coinigy.

4) Poloniex ... pas encore essayé. Frais de 0.15% (Maker) à 0.25% (Taker), dégressif si vous êtes un très très gros trader (Poloniex devient compétitif avec Binance si vous tradez ≥ 24 000 BTC par mois!!)
Page de tarifs: https://poloniex.com/fees/ Tarifs de retraits non mentionnés :(
Peut être utilisé sur Coinigy.

5) Kucoin est le petit nouveau qui fait des vagues. Aussi un site chinois avec des traductions parfois poétiques, mais très bonne interface utilisateur et frais agressifs de 0.1%. Beaucoup de coins disponibles (premier à lister Raiblocks/Nano XRB par exemple). Retrait de BTC: frais de 0.0005 BTC (c'est la moitié de Kraken par exemple)
Pas d'ordres STOP possibles.
Pas dispo sur Coinigy.

6) Cryptopia: n'accepte plus de nouveaux abonnés.
Peut être utilisé sur Coinigy.

7) YoBit : une alternative qui fonctionne encore.
Pas dispo sur Coinigy.

8) HitBTC: une autre alternative qui fonctionne encore.
Peut être utilisé sur Coinigy.

Tema Visiteur 11 Déc 2017 15:31

Tema

Bonjour François
On m’a parlé de bitstamp où je suis censé acheter différents cryptomonnaie mais je remarque que le site est limité à 5 cryptomonnaie. Ou peut-être je ne sais pas m’y prendre ?
Merci d’avance

Membre 11 Déc 2017 17:50

Bitstamp sert à acheter les crypto monnaies de base comme bitcoin avec de EUROs.

Les sites ci-dessus servent à acheter toutes les plus petites crypto monnaies avec des bitcoins.

Donc par exemple tu transfère des euros chez bitstamp, tu y acheté des bitcoins, tu transfère ces bitcoins chez binance par exemple et tu y achète toutes les monnaies alternatives imaginables.

xav Visiteur 11 Déc 2017 20:17

xav

Bonsoir
petite question apres avoir virer des euros sur bitstamp puis converti en bitcoin
si j’achète des IOTA sur binance avec les bitcoin préalablement acheter sur bitstamp est ce que je peut les stocker sur bitstamp et est que je peut les stocker sur la cle TREZOR ces fameux iota?
Merci

Membre 12 Déc 2017 00:27

Non, Bitstamp, Trezor et tous les autres wallets ne supportent qu’un nombre limité de coins.

Dans le cas de IOTA, je pense que le seul wallet qui sait les stocker (à part le site où tu les achète) est le wallet software que tu peux télécharger chez https://iota.org

Membre 12 Déc 2017 02:35

Je suis d’accord avec toi, IOTA a un énorme potentiel, ce n est pas pour rien qu’il a dépassé le ripple.je suis dégouté car cela fait des semaines que je me suis inscrit chez binance et j attend toujours qu’il me valide mon compte. d ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ne donnent pas de réponse.

Membre 12 Déc 2017 03:16

Mais il n’y a rien à valider chez Binance. Tu peux trader instantanément. En tout cas c’st le cas si tu envoie des bitcoins. Moi ça m’a pris 15 minutes pour ouvrir mon compte, envoyer des BTC et acheter des MIOTA.

Membre 12 Déc 2017 23:48

Effectivement, mais sans validation au 2 ème niveau, tu es limité à 2 btc/24h . alors qu’avec la validation 2 ème niveau, si je me rappelle bien, tu monte à 200 btc

Membre 13 Déc 2017 09:14

Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui manipulent moins de 2 BTC par jour ;)

Lockie Visiteur 14 Déc 2017 16:22

Lockie

Bonjour,

Je suis un débutant et j’ai deux questions s’il vous plaît.

1) Si j’ai bien compris, lorsque j’effectue un virement SEPA de 200€ par exemple sur une plateforme d’achat, je crédite donc mon compte en EURO ? Et non 200€ qui se convertissent en bitcoin le jour de la réception de mon virement ?

2) Si je veux vendre mes bitcoins pour recevoir des euros, je vends donc mes bitcoins et je serai crédité en EURO sur mon compte. Le problème est que mes euros ne pourront pas être déplacés sur une autre plateforme comme les cryptomonnaies ? Donc si la plateforme ne fonctionne plus, je perds tous mes euros ?

Merci par avance.

Membre 14 Déc 2017 19:06

1) Si on parle bien de plateformes telles que Bistamp et Kraken, oui c’est correct.

2) Quand tu as des Euros sur ton compte Bistamp/Kraken/etc., soit parce que tu viens de les virer par SEPA, soit parce que tu viens de vendre des bitcoins, tu peux très bien retirer tes Euros. Dans ce cas, la plateforme fait un virement SEPA dans l’autre sens: depuis Bistamp/Kraken/etc. vers ton compte bancaire.

3) Libre à toi ensuite de renvoyer tes euros sur une autre plateforme.

Note: tu ne peux pas faire de virement d’Euros directement d’une plateforme à une autre. Tu dois passer par ton compte bancaire. Une histoire de règlementation anti-blanchiment…

Antoine Visiteur 16 Déc 2017 16:52

Antoine

Bonjour François,

Pour trader, quels logiciels/sites de plateforme de tracking/automation metrics/personal board conseillez-vous pour améliorer l’experience de trading ?

Merci et bon week-end.

JamesWest Visiteur 17 Déc 2017 08:07

JamesWest

Bonjour francois,

j’ai un compte sur Binance mais j’ai l’impression qu’il est impossible de revendre ses BTC ou LTC pour des euros. Il semble que ce soit seulement possible en US Dollars. Du coup la seul solutions pour liquider mes crypto seraient de convertir celles ci en LTC ( moins gourmand en frais comparé au BTC j’ai l’impression) puis de tout envoyer vers une adresse LTC d’une plateforme qui permet de convertir en euro …. ou sur un site type coinbase. Ou déconseillez vous coinbase pour la revente car trop gourmand en frais ?

Membre 17 Déc 2017 15:59

Oui, il faut essayer d’optimiser les frais.
Bitstamp: 0.25% contre Coinbase: 1.49%.

Il faut également calculer si c’est rentable de convertir en Litecoin au préalable. Il y a 0.1% de frais sur Binance.

Membre 05 Jan 2018 23:07

Je viens de rajouter Kucoin à la liste des exchanges pour altcoins.

Membre 06 Jan 2018 16:45

Je vais tester kucoin, prononcé en français ça fait sourire..

Ceci dit, je me suis inscrit sur xxx plateformes ces derniers jours mais mon compte n’est toujours pas validé,… (ex entre autre avec bitstamp,…)

decodeur, penses-tu que nous pouvons faire confiance à cette plateforme?

a+

Membre 06 Jan 2018 16:49

Zut, … lors de l’inscription sur kucoin je reçois "System error, please retry later." donc, I’ll try later.

Est-il possible d’éditer son dernier message sur le forum? Ou d’activer la fonctionnalité?

Membre 06 Jan 2018 22:57

J’ai l’impression que maintenant Kucoin est aussi pris d’assaut… (le nom a été inventé en Chine, il faut pas se poser de questions ;)

Pour tous les exchanges, je pense qu’il ne faut leur faire qu’une confiance limitée, n’y laisser que des relativement petites sommes et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Membre 07 Jan 2018 00:29

Bonjour François,

Je viens de rejoindre la grande crypto-community hier. J’ai créer un compte sur Bitstamp, suite à tes conseils, je suis comme prévu en attente de validation (15 jours a priori selon leur message).

N’ayant pu attendre, je me suis inscrit sur Coinbase malgré les frais, car ça été quasi instantané. Etape suivante logique, j’ai voulu m’inscrire sur Binance, mais là, comme beaucoup d’autres, je tombe sur "Registration Pause" ;-(

  1. As-tu des infos sur le moment où cette plateforme pourrait réouvrir les inscriptions ?
  2. Aurais-tu d’autres alternatives qui te semblent valables pour acheter des altcoins ? (J’ai vu que tu as parlé de Kucoin mais le site ne me donne pas grande confiance…)

Merci pour ton retour,
Bonne nuit-coin

Rom

Membre 07 Jan 2018 18:59

Mise à jour: de plus en plus de sites n’acceptent plus de nouveaux utilisateurs cars ils sont débordés. Ceux qui marchent encore sont Kucoin et Yobit.

C’est peut être une bonne idée d’ouvrir des comptes (même si vous ne vous en servez pas) au cas où vous en auriez besoin dans le future et qu’il devienne impossible de s’inscrire aussi sur ces sites là.

Rom Visiteur 08 Jan 2018 21:33

Rom

Merci François pour ton retour,

Je me suis effectivement inscrit sur Kucoin, impeccable, ainsi que Coss.io,
que penses-tu de ce dernier site ?

Membre 10 Jan 2018 19:02

Je me pose la même question pour Coss.io,
Ainsi que pour Abucoins.com. Des infos sur cette plateforme ? Les frais n’ont pas l’air hyper élevés, et un bonus code permet de ne pas les payer jusqu’en mars.

Merci!

Membre 10 Jan 2018 22:03

Coss.io rame à chaque fois que j’essaye d’y aller. Désolé, pas le temps.

Abucoins n’a pas assez de coins pour le moment.

Il y avait yobit aussi…

Il y aura certainement des centaines (oui des centaines!) de plateformes qui vont émerger (parce que c’est relativement facile à mettre en place). Il est important d’aller sur celles qui ont beaucoup d’utilisateurs, donc qui offrent une bonne liquidité pour acheter ou vendre.

**N’oubliez pas que plus une plateforme est petite, plus il y a de risque qu’elle ferme ses portes le jour où le marché va mal, et qu’elle emporte vos avoirs dans la tourmente.**

Mickael Visiteur 12 Jan 2018 00:10

Mickael

Sans aller à la fermeture de plateforme, elles peuvent se faire hacker, comme yobit, il me semble il n’y a pas longtemps.
J ai remarqué que les valeurs des cryptomonnaie sont en fonction de son nombre disponible. Prenons le cas de bitconnect, que tout le monde crie au ponzy, si il est monté très vite et très haut (300$ voir 400$ ), l’on remarque qu’il n’y en a que 6 millions disponible. À contrario, ripple est en dessous de bitcoin et ethereum, n est qu’à 2$ car il y a 30 milliards disponible, sinon au même nombre que bitconnect, sa valeur aurait largement dépassé les 1000$ . François j aurais voulu avoir ton avis. Connais tu la cryptomonnaie OCEAN, car j ai remarqué qu’il était à moins d’un euro, de plus que 211 000 disponible, j y vois un gros potentiel !? Son prix qui peut monter très vite et très haut

PS: je compte m inscrire sur kucoin, si tu as un lien de parrainage, ça me ferait plaisir de te faire profiter.

Membre 12 Jan 2018 00:41

Il ne suffit pas de regarder la quantité de coins en circulation. Il faut aussi regarder qui fait le coin et à quoi il va servir. 95% de coins ne servent absolument à rien et ne résolvent aucun problème. Il est possible qu’ils montent temporairement par manipulation de marché mais sur le long terme ils iront à 0,000000…quelque chose.

Dans le cas de OCEAN j’ai regardé rapidement mais je n’ai pas réussi à trouver à quoi il sert.

Lien affiliation Kucoin: https://www.kucoin.com/#/?r=226hQ – Merci :)

Mickael Visiteur 12 Jan 2018 02:55

Mickael

Merci pour le lien, je me suis inscrit lol
Comme c est en anglais, faut il obligatoirement être vérifiée pour recevoir ,envoyer des cryptomonnaie et trader ?
Sinon pour info, je viens de découvrir ECASH (ethereum cash)qui fait à l’instant+608%

Membre 12 Jan 2018 04:24

Cool ! :)

Tu devrais t’inscrire ici aussi ;)

Comment ça "être vérifié"? A ma connaissance il n’y a aucune vérification sur Kucoin. Comme ils ne manipulent que des monnaies "virtuelles" et pas "officielles", personne ne les oblige à te demander ton identité ;)

Oui il y a plein de petites monnaies qui font des + 1000 % en quelques heures, mais c’est imprévisible. Tu peux toi même facilement doubler le cours d’une petite monnaie en y mettant quelques milliers d’euros. S’il n’y a pas un gros volume, ça ne veut rien dire (comprendre: ça va aussi vite rebouger dans l’autre sens).

Mickael Visiteur 12 Jan 2018 14:07

Mickael

J’ai essayé de virer de ethereum de mon compte binance sur yobit , et ça me met " min 0,05eth attention ! Vous ne pouvez pas effectué de dépôt par contrat !
C est ethereum ETH (pas ethereum classic) pas d’adresse libre pour cette monnaie.veuillez réessayer dans 2 minutes"

Malgré que je ressaie, c est la même chose. Est-ce que tu as une idée ?c est frustrant, IETH fait 1300% lol

Mickael Visiteur 12 Jan 2018 14:42

Mickael

J ai réussi enfin à déposer de ethereum de binance à yobit (pour binance le retrait a été un succès) mais je ne vois toujours rien sur yobit ?
C est ma 1 ère utilisation de yobit, je suis vraiment perdu

Membre 12 Jan 2018 16:04

C est bon je viens de m’inscrire ici

lauren Visiteur 16 Jan 2018 18:02

lauren

Bonjour à tous!

je suis nouvelle dans le monde des crypto monnaies :)
pourriez vous m’éclairer concernant un point…
lorsqu’on veut acheter des altcoins, on est obligé de convertir nos euros en bitcoins, pour ensuite pouvoir acheter des altcoins.
mais, imaginons que je fasse un joli benef’ avec une crypto monnaie et que je veuille la revendre pour créditer des € sur mon compte bancaire: il faut d’abord que je revende cette monnaie pour avoir des bitcoins puis enfin vendre les bitcoins pour avoir des €!
mais est ce possible qu’entre temps le bitcoin baisse de manière significative et que du coup, mon benef sur la monnaie soit réduit significativement? je ne sais pas si je suis très claire…. ;)
peut on directement vendre l’altcoin et récupérer des € pour éviter cela? ou doit on forcément passer par le bitcoin et subir ses fluctuations?
merci à tous pour vos réponses!

Jm747200 Visiteur 16 Jan 2018 19:15

Jm747200

Bonjour et merci François pour ce forum et ces vidéos.
Je me suis inscrit sur plusieurs plateformes, depuis plus de 2 semaines dont Kraken et Bitstance et pour l’instant aucune nouvelle de la vérification. I
Je me demande si ça ne vient pas du fait que mon adresse de pièce d’identité est différente de celle de ma facture d’eau…

Membre 17 Jan 2018 00:39

@lauren Oui tout ce que vous dites est correct, mais quand vous vendez vous pouvez faire toutes les opérations en quelques heures. Choisissez un jour où bitcoin ne baisse pas ;)

Sinon, sur Kraken vous pouvez vendre une douzaine de altcoins directement contre des euros.

Membre 17 Jan 2018 00:42

@Jm non, moi aussi j’avais une adresse différente (carrément dans un autre pays). Ca n’empêche pas la validation.

Je pense juste qu’ils sont surchargés… mais je commence à trouver suspect que autant de plateformes aient des délais aussi longs (à part Coinbase qui a l’air d’aller plus vite à valider). On pourrait presque se demander si ils ne bloquent pas volontairement les inscriptions de manière coordonnée pour faire dégonfler la bulle…

Membre 17 Jan 2018 02:47

De mon côté validation en 1jour sur Kraken, demande faite hier soir, validée aujourd’hui en fin d’après-midi.
Par contre aucune nouvelle de Bitstamp 1mois après ma demande, malgré mes mails.

Pas de problème avec les exchange : Binance, Cryptopia, Kucoin : tous validés en 1ou2 jours max la semaine dernière.
Seul Bittrex reste fermé aux inscriptions pour le moment.

Membre 17 Jan 2018 10:52

En ce qui me concerne aucune validation sur Kraken,( je reste en tier 0), bitstamp, kucoin,… Rien!
Du coup j’ai investi via etoro… Pas idéal

Alexandre Visiteur 27 Jan 2018 00:49

Alexandre

Et que penses-tu de Huobi?
Merci!

Membre 30 Jan 2018 10:12

J’ai encore une question (un peu naive):
Vu que je peux créer un compte sur n’importe quel exchange (qui accepte les nouvelles inscriptions), qu’est ce qui m’empêche d’acheter sur gdax et de revendre dans la foulée sur Upbit en faisant un bénéfice? Vu que les plateformes coréennes ont souvent une valeur plus élevée.
L’as-tu déjà fait? Est-ce rentable?
Après le fait qu’on doive acheter en euros (ou en dollars) en sur Gdax et le vendre en monnaie coréenne sur Upbit rend peut être le trade perdant… Qu’en penses-tu?

Membre 30 Jan 2018 23:23

Cette technique s’appelle l’arbitrage et est très courante, ce qui fait que les prix s’équilibrent très vite et en permanence entre les exchanges.

La seule raison pour laquelle ça ne s’équilibre pas avec la Corée du Sud est qu’une fois que tu auras vendu tes bitcoins sur un exchange coréen (en admettant que tu puisse y ouvrir un compte), tu ne pourras pas ensuite sortir tes fonds de Corée… autrement qu’en rachetant des bitcoins pour les sortir sans subir le contrôle des capitaux sud coréen.

Alexandre Visiteur 30 Jan 2018 23:39

Alexandre

D’accord. Donc aucun intérêt de faire ça sauf si c’est pour racheter (via les BTC sur la plateforme coréenne) du LTC qui serait au même prix que sur les échanges européens par exemple puis de le renvoyer ici pour finalement le changer en Euros.

Sinon tu connais Exmo en tant qu’echange?
Merci!

Membre 31 Jan 2018 00:27

A priori LTC est également plus cher en Corée du Sud ;)

Je ne connais pas Exmo.

Membre 04 Fév 2018 12:20

Salut François,

Pourrais-tu épingler un post regroupant tous tes liens d’affiliation des différents exchanges ? Dans une logique où tout le monde est gagnant bien entendu :)

Membre 05 Fév 2018 16:52

Suis-je le seul à avoir du mal à envoyer des infos personnelles, une pièce d’identité, une photo de ma tronche à des plateformes de trading "possiblement" sécurisée… ?

Membre 06 Fév 2018 02:18

@ygg.hraesvelg Il y a la liste des exchanges (avec liens) en haut de ce sujet de discussion.

Oui toutes les plateformes commencent à demander des infos personnelles… ou alors il faut rester en dessous d’un certain seuil… Dans certains cas ça peut être utile d’ouvrir plusieurs comptes en restant en dessous du seuil pour chacun…

Membre 06 Fév 2018 10:49

Oui toutes les plateformes commencent à demander des infos personnelles… ou alors il faut rester en dessous d’un certain seuil… Dans certains cas ça peut être utile d’ouvrir plusieurs comptes en restant en dessous du seuil pour chacun…

Reste à chacun de déterminer le seuil au delà duquel on risque une utilisation frauduleuse de son identité… Dilemme.

Membre 06 Fév 2018 19:15

Justement: si tu ouvres plusieurs comptes en restant en dessous des seuils tu évites complètement le problème de divulguer ton identité à des sites à qui tu ne fais pas 100% confiance.


Formulaire en cours de chargement...