Sujets Récents

Où mettre ses euros ?

Commencé par le 17 Jan 2019 – Dernier touché: 26 Jan 2019

17 Jan 2019 14:01    

Bonjour,
Je m'explique. J'ai bien compris l’importance de sécuriser les tokens. D'ailleurs, j'ai reçu le hardware wallet que j'avais commandé. C’est franchement embêtant si nous désirons day training mais ce n'est pas ma question.
Comment fais-je lorsque les différents cours sont à la baisse ? Je les échanges en euros... Mais où je mets ces euros ? Les banques ne ronchonnent pas en faisant de nombreuses transactions ou je laiusse ces euros sur les plateformes d'échanges ?
Merci d'avance.

Membre 17 Jan 2019 14:52

Oui c’est un très bonne question ça! Surtout dans un marché incertain (ni clairement haussier, ni clairement baissier). Je me la suis posée aussi. Il y a 3 facteurs à prendre en compte à mon avis:

1) est-ce que la banque est coopérative pour le jour où tu veux renvoyer tes euros vers l’exchange. A priori, dans ton cas, oui. En revanche, pourquoi prend-elle des frais? tu ne fais pas des virements SEPA?

2) est-ce que tu risque de réinvestir rapidement? Dans ce cas, tu peux avoir besoin d’avoir des Euros immédiatement disponibles sur ton compte de Trading.

3) est-ce que tu as plus confiance en ta banque ou en ton exchange pour ne pas faire faillite lors de la prochaine crise. Personnellement je commence vraiment à me poser la question . Est-ce que tu as une confiance absolue en ta banque?

Membre 17 Jan 2019 15:32

1/ Je ne sais pas si elle va être coopérative. Elle a validée le SEPA de Kraken mais je n’ai pas encore effectué de virement car je ne sais quoi faire avec l’argent fiduciaire.

2/ Pour les frais, je parlais des frais de la plateforme. Ca fait beaucoup de manipulations entre le change des tokens en euros puis le transfert vers la banque. Je ne sais pas encore quelle va être la durée d’un sens ou d’un autre.

3/ Je me demandais si la disponibilité de l’argent fiduciaire ou crypto-monnaie sans mouvements étaient vraiment risqué.

4/ Je n’ai jamais eu de problème avec ma banque mais je n’en ai pas confiance pour autant surtout en cas de crise. Pour les exchanges, c’est tout nouveau pour moi donc je ne saurais dire si le risque est important ou non.

Je pense que le plus judicieux est de trader sur le moyen terme (jours/semaines), pour éviter de nombreux frais de la plateforme et le stress du day training.


Formulaire en cours de chargement...