Sujets Récents

Point marché BTC fin mars 2018

Commencé par le 31 Mar 2018 – Dernier touché: 30 Mai 2018

31 Mar 2018 22:13    

Voici le graphique correspondant au point marché BTC du 31 mars 2018:

Point marché BTC fin mars 2018

Jp1 Visiteur 01 Avr 2018 00:29

Jp1

Hello Francois, merci pour ton point analytique plein de bon sens.
Je trouve que nous descendons trop brusquement et qu un pull back vers 8000$ est probable avant une redescente aux enfers…
Je ne vois pas d ordre a cours limité sur Kraken.. je ne sais pas comment faire si je n utilise pas un sell / take profit. Any tips :)?
Merci pour ton travail !

Membre 01 Avr 2018 02:06

Enfin un autre "YouTuber" français qui a les pieds sur terre, donne une dose d’analyse technique plus poussée, et qui ose donner un scénario qui me semble le + vraisemblable.
J’espère que tes lecteurs vont accepter cette tendance baissière : elle est stressante, ennuyeuse, incertaine, frustrante voire effrayante mais je pense qu’il faut réussir en s’en réjouir au contraire. La fin de cette correction majeure va nous offrir une immense (et peut-être la dernière) opportunité d’investir "à bas prix" dans Bitcoin et les crypto-actifs.

Pourquoi ces propos, malgré ma courte expérience?
Je ne suis rentré dans le monde des cryptos seulement fin décembre, voyant une occasion d’entrer après le "crash" du 22 décembre. J’étais loin d’imaginer qu’une correction majeure était en cours et comment elle se déroule.
Au début je cherchais à comprendre quelle était cette folie autour de Bitcoin. J’ai découvert à cette période la chaîne Crypto Décodeur qui m’a bien aidé pour appréhender les places de marché Kraken, GDAX et Bitstamp, ainsi que les hardware wallets (dont j’attends les autres parties)
J’ai perdu des plumes (plusieurs 100aines d’€) après avoir acheter du BTC avant et pendant le "F**** Dip" du 6 février, parce que j’étais trop nouveau et faible ("weak hands") psychologiquement : j’étais tiraillé par le FOMO d’un nouveau bull run et la FUD d’une chute encore plus basse. Je pense au final avoir fait un "bon choix" de vendre à perte plutôt que de suivre le stupide slogan HODL, qui en fait n’est valable que pour les early adopters et tous ceux qui sont entrés avant l’été 2017.
Malgré ces pertes, j’ai persévéré à étudier l’analyse technique (Support/Résistance, Figures Chartistes Simples, Elliot) mais surtout je suis tombé sur une vidéo de Cédric Froment puis d’un Britannique sarcastique (Financial Freedom) qui m’ont ouvert à la réalité des marchés financiers et de ceux qui les dirigent (les Composite Operators ou Market Makers ou Whales). Depuis que je suis sensibilisé à la théorie de Wyckoff et aux cycles de marché (aussi avec Elliot), et même si j’ai du mal à ne pas suivre quotidiennement le cours du BTC, je me discipline à rester en dehors de ce marché baissier.
Mon but initial est d’investir ou de "swing trader" sur le long terme (jusqu’au haut du prochain bull run) à un prix d’entrée le + bas possible (qui nous sera accessible dans la zone d’accumulation visée par les Gros Porteurs).
Pour conclure, j’aimerais que mon expérience inspire ou influence toutes les personnes non averties à ne pas faire les mêmes erreurs. Et de préciser, que la perte de capital que j’ai choisi fût très désagréable mais elle n’impliquait qu’une somme d’argent que je pouvais me permettre de perdre.
Merci de continuer de diffuser ton message pour sensibiliser les "gens moyens" qui pensent tirer le gros lot en investissant dans les cryptos.
Mieux vaut savoir où l’on mets les pieds avant de (trop) s’engager.

dom Visiteur 01 Avr 2018 23:38

dom

Merci François
Mardi matin sera important pour une réaction d’orgueil ;petite protestation d’ensemble aujourd’hui a 18 h …..,?

Membre 02 Avr 2018 11:38

Plus court les commentaires merci
Cette baisse est une vrai aubaine pour prendre le train en marche. De nombreuses personnes vont pouvoir intégrer une blockchain et je pense qu’on à pas fini de voir des sommets dépassés…….
Patiente tout simplement

stef Visiteur 03 Avr 2018 11:30

stef

salut est encore merci francois pour cette analyse,parcontre c’est bien dommage les débats de certains qui pollue le posts.

Membre 03 Avr 2018 12:30

J’ai déplacé le très long commentaire qui a été posté ici (et que personne ne semble apprécier) vers un sujet séparé.

Membre 14 Avr 2018 01:14

Ah, serait-ce mon commentaire qui pose problème? En quoi? Je ne pensais pas qu’il puisse créer la polémique… En tout cas, ça m’a fait du bien de partager mon expérience sur le moment : tellement frustrant ce bear market !

Membre 14 Avr 2018 01:41

@cryptomelet non, ce n’est pas ton commentaire, c’était un autre bcp bcp bcp plus long ;)

Membre 15 Avr 2018 03:02

AH ouais… bcp bcp + long, qd même..! Je suis épaté! Et où se trouve-t-il maintenant STP?

Membre 16 Avr 2018 01:06

Merci pour le lien. En effet tellement long que je suis directement découragé de le lire…


Formulaire en cours de chargement...