Sujets Récents

Quel wallet pour Android?

Commencé par le 08 Déc 2017 – Dernier touché: 15 Déc 2017

08 Déc 2017 16:27    

Personnellement j'aime bien Mycelium mais je l'utilise sur iOS, pas sur Android.

Je pense que Android est moins sûr que iOS. Il est plus facile pour un pirate de vous faire installer une appli malveillante sur Android que sur iPhone. L'appli va ensuite pouvoir voler vos clefs dans votre appli wallet.

Dans tous les cas, (même iOS), il ne faut utiliser les app wallet que pour stocker des petites sommes (comme dans un portefeuille normal). Il ne faut pas les utiliser comme des coffres forts.

Membre 08 Déc 2017 22:20

Pour le moment, je n’ai qu’un Ledger qui contient tout ce que j’ai dessus depuis coinbase.

Une chose concernant le piratage : tu évoques qu’un malware pourrait "voler nos clés". Tu veux dire en prendre possession ? Suffirait t-il à un pirate de consulter une chaine de block avec différentes adresses pour s’en emparer ? C’est ce que je ne saisi pas bien niveau piratage.

Membre 09 Déc 2017 03:51

@adinoth Tes coins ne sont pas dans le Ledger. Ils sont dans la blockchain sur le réseau.

La seule chose qui fait que les coins sont à toi, c’est que tu es le seul à pouvoir les dépenser.

Tu es le seul à pouvoir les dépenser car tu es le seul à détenir les clefs cryptographiques qui te permettent de signer des transactions concernant ces coins.

Tes clefs secrètes sont dans ton Ledger. Il est beaucoup plus difficile de voler tes clefs dans un ledger que dans une app android.

Membre 09 Déc 2017 11:13

Qu’en est il du papier ? J’ai cru comprendre lors de mes premières lectures sur le sujet des cryptomonnaies, qu’il était possible d’avoir son portefeuille, sous forme de code, sur un feuille de papier. Je me trompe ?

Membre 09 Déc 2017 16:53

Le papier c’est mieux qu’un Software wallet mais moins bien qu’un hardware wallet. Je vais écrire une explication dès que j’ai le temps.


Formulaire en cours de chargement...