Sujets Récents

Ripple et trezor

Commencé par le 12 Jan 2018 – Dernier touché: 31 Jul 2018

12 Jan 2018 01:36    

J’ai commandé un trezor, mais j’ai aussi qq ripples qui ne peuvent malheureusement pas aller dans le Trezor ....

cyberto Visiteur 12 Jan 2018 15:56

cyberto

Ce sujet m’intéresse aussi; comment stocker à froid des "monnaies non mentionnées par le fabriquant du hardware?
Voici une réponse de la FAQ de keepkey… suis je dans le sujet? je ne sais pas…

Puis-je mettre à jour le firmware KeepKey sur l’appareil?
Bitcoin est une technologie jeune qui évolue rapidement. Nous avons conçu KeepKey afin qu’il puisse suivre ces changements, sans sacrifier la sécurité pour atteindre cet objectif. Avant la mise à niveau du micrologiciel, toutes les clés privées sont supprimées de la mémoire flash de l’appareil. Les clés privées ne sont restaurées qu’après une mise à niveau du micrologiciel si le micrologiciel nouvellement installé est officiel et correctement signé par KeepKey, LLC.
Les portefeuilles logiciels tel Jaxx(celui ci offre de nombreuses mais pas rpx)
j’ai téléchargé rippex , c’est un zip, j’ai pu le déziper,mais pas l’ouvrir . Puis je maintenant tout supprimer de mon ordi? et recommencer sans tenir compte des précédents mot de passe..je n’ose pas trop pour l’instant; (Rippex n’a pas très bonne presse..)
Merci à François si tu lis tout çà .
Au fait j’ai suivi ton lien coin base et çà à marché.

Membre 13 Jan 2018 04:08

Je n’ai jamais utilisé Rippex et j’ai tellement peu de XRP que je les laisse sur l’exchange.

D’une manière générale, j’évite les portefeuilles logiciels au maximum.

Le Ledger peut stocker XRP.

crypto Visiteur 13 Jan 2018 17:40

crypto

Merci,
Donc , c’est parce que le logiciel de bureau est "craquable",ce qui permettrait au hacker de récupérer la clé privée qui est dessus; la question serait: peut il déterminer au vue de l’adresse publique sur la plateforme que c’est un logiciel de bureau? Je suppose que non.
(cela reste bien sûr beaucoup moins sécure)
J’avais cru comprendre que l’on pouvait ajouter des prises en charges d’altcoins sur le Trézor…?
mais comment ? seules les mises à jours du fabriquant je suppose encore (impossible de télécharger soi même?)
ps: j’ai voulu m’inscrire normalement mais mon pseudo est pris par moi même..je laisse comme çà maintenant "visiteur" ou dois je prendre un nouveau pseudo?

Membre 13 Jan 2018 18:10

Oui les software wallets sont facilement craquables.

Non on ne peut pas savoir si derrière une adresse publique il y a un hardware ou paper ou software wallet. Il pourrait très bien y avoir les 3 en même temps (même clef privée dans les 3).

Le fabriquant d’un hardware wallet peut ajouter des cryptos, mais il est également possible que des tiers proposent un logiciel qui s’interface avec l’API du hardware wallet. Par exemple MyEtherWallet s’interface à la fois avec Trezor et Ledger.

Pour récupérer ton compte, clique sur "Se connecter" en haut à droite puis sur "mot de passe perdu".

steph Visiteur 08 Avr 2018 14:34

steph

bonjour,

si ça peut aider, je n’ai encore rien trouvé sur xrp et trezor, par contre les portefeuilles electrum sont sécurisables avec trezor.
Je viens de le faire pour stocker des qtum, ça fonctionne nickel.

Membre 09 Avr 2018 12:45

Je profite du prochain passage par là de François pour poser une "interlocation" que j’ai eu tout à l’heure en mettant à jour Exodus sur mon ordi que j’avais téléchargé en même temps que Jaxx (lequel met à jour directement le logiciel quand on l’ouvre)
Je n’ai encore rien mis sur les deux, c’était pour voir comment c’est,d’ailleurs aucun des deux ne prend XRP.
Donc Exodus propose sans cesse de nouvelles mises à jour sympas mais contrairement à Jaxx , là on télécharge le nouveau Exodus et l’ordinateur va demander si veut remplacer en supprimant l’autre ou garder les deux? Et c’est que çà m’interloque. Je suppose que la seule chose à supposer c’est que Exodus est en mesure de transférer instantanément les fonds mais çà me laisse perplexe. Sais tu comment cela se passe François?
Merci
Philippe

Membre 09 Avr 2018 19:15

En fait ils le disent sur le site: "safely replace by the new one"
cyberto

Membre 10 Avr 2018 00:56

@cyberto toujours la même réponse: aucun coin n’a jamais été stocké dans aucun wallet. les coins sont sur leurs blockchain. Tout ce que le nouveau logiciel a besoin c’est d’aller lire les clefs privées dans le même fichier que l’ancien logiciel.

Membre 10 Avr 2018 19:02

eh oui, merci de me le redire comme çà; j’avais pourtant bien compris que les coins sont dans la blockchain quelque part au dessus de nos têtes si je puis dire mais je n’ai pas ce réflexe de me représenter que dès le jour où j’ai téléchargé Exodus , chaque wallet-devise de ce portefeuille multi-devises était dotée d’une clé privée créée antérieurement et stockée sur la blockchain parmi des milliards mais clonées sur mon ordi (fichier) avec le logiciel de départ. On peut le dire comme çà?
En tout cas çà manque de logiciel de bureau multi-devises complet.
J’ai oui dire que Poloniex envisagerait de toutes les proposer sans exception en ultra sécurisé, c’est loin.
Ce que dit Steph plus haut est intéressant , je vais regarder çà de plus près: "Electrum;sécurisable avec Trézor"humhum..

Membre 10 Avr 2018 19:04

J’oublie souvent de me relire une dernière fois; je fais toujours pleins de fautes, désolé.

Membre 21 Avr 2018 11:19

de rien, j’ai cherché (et je continue) pour essayer de trouver comment stocker les valeurs qui m’intéressent sur mon trezor.

Pour qtum, telecharger toute la blockchain prend de la place et va en prendre de plus en plus, j’ai donc essayé electrum sur le site de qtum et j’ai fini par trouver cette page qui a été faite par l’équipe de trezor, mais qu’on ne trouve quasiment nulle part.

Par contre pour ripple, après avoir contacté l’équipe de trezor, qui m’a répondu que ce n’était pas leur priorité actuelle, je crains de devoir acheter un ledger … le wallet deskop que j’ai en ce moment ne me rassure pas.

Force est de reconnaitre, qu’à ce petit jeu là, si trezor, qui me semble plus pratique d’utilisation, ne comprend pas que le facteur déterminant d’achat d’un cold storage, après la sécurité, c’est le nombre d’altcoins stockables, çà risque de se payer cash en terme de part de marché assez rapidement.

Membre 25 Avr 2018 21:51

Mon avis est que dans tous les cas tu va arriver à un moment où tu auras 2 hardware wallets de fournisseurs différents, histoire de pas avoir tous ses oeufs dans le même panier.


Formulaire en cours de chargement...