Sujets Récents

Comment sécuriser ses crytos-tokens ERC20 sur Ledger ou Trezor

Commencé par le 11 Fév 2018 – Dernier touché: 02 Fév 2019

11 Fév 2018 21:44    

Question très fréquente, alors je vais y répondre rapidement:

ATTENTION: la procédure n'est pas des plus conviviales. Il ya des risques de se planter. Faites un test avec une petite quantité de tokens pour vous assurer que vous avez bien compris avant de risquer de perdre une grosse somme pour cause de fausse manip.

1) Vous allez sur MyEtherWallet.com (vérifiez bien l'adresse) et vous ne créez surtout pas de nouveau wallet! Au contraire, vous allez dans l'onglet 'Send' (oui, c'est le contraire de ce que vous voulez mais lisez la suite). Et là, vous sélectionnez Trezor ou Ledger Wallet (toutes les autres options sont mauvaises en termes de sécurité):

Comment sécuriser ses crytos-tokens ERC20 sur Ledger ou Trezor

2) Vous suivez la procédure de connexion à votre hardware wallet et vous exportez la clef publique du hardware wallet comme il va vous le proposer.

3) Vérifiez que vous sélectionnez le bon chemin de dérivation pour votre hardware wallet:

Comment sécuriser ses crytos-tokens ERC20 sur Ledger ou Trezor

4) Utilisez la partie DROITE de l'écran pour recevoir vos tokens. (La partie gauche n'est utile que le jour où vous voudrez renvoyer vos tokens vers ailleurs).

Comment sécuriser ses crytos-tokens ERC20 sur Ledger ou Trezor

Ici vous allez copier votre adresse Ethereum et la coller dans la section "Withdrawal" du site d'où vous voulez retirer vos tokens. Oui vous avez bien lu: les tokens ERC20 sont des tokens gérés par des smart contracts Ethereum. Vous allez donc envoyer vos tokens ERC20 vers une adresse ETH ! C'est contre-intuitif mais c'est bien ça qu'il faut faire.

Ensuite quand vous avez collé sur le site de destination, affichez l'adresse ETH sur l'écran du Trezor ou Ledger pour vérifier qu'il n'y ait pas un virus/malware qui aurait modifié l'adresse entre le moment où vous l'avez copiée et le moment où vous l'avez collée.

Ensuite vous pouvez procéder au transfert.

Quelques instants plus tard, vos tokens devraient être visibles en cliquant le lien "Tokens" qui vous envoie vers Ethplorer.io.

Membre 12 Fév 2018 15:35

BONJOUR,

sur la partie de droite, on peut trouver son token et s’il n’est pas référencé, le faire soi même ce que j’ai fait pour une ICO

voilà le principe: https://medium.com/@doc.coin.ico/a-guide-how-to-add-doccoin-token-on-myetherwallet-c6973f8a5eb1

Et ça donne ça: (capture) après transfert

Perso, je prends une adresse Ethereum par token (ICO), qu’est ce que tu en penses, est ce qu’on peut mettre plusieurs tokens différents sur une seule adresse

Je regrette sur MEW qu’un ne puisse pas donner de nom à l’adresse ETH

Bonne semaine

Membre 12 Fév 2018 17:07

Oui on peut mettre plusieurs tokens sur une seule adresse, ce qui est plus simple pour beaucoup de personnes.

En revanche, si on veut augmenter la confidentialité, c’est plus discret de séparer ses tokens sur différentes adresses plutôt que d’avoir un portfolio complet visible sur une même adresse.

Membre 15 Fév 2018 17:38

Francois, a quoi correspondent les autres adresses figurant dans la partie "your addresses"?

Membre 17 Fév 2018 03:25

D’autres adresses que tu peux utiliser si tu ne veux pas avoir tous tes tokens sur la même adresse. Mais après il faut bien se rappeler de ce que tu as mis où…

Membre 19 Fév 2018 04:47

Francois,

Est ce une bonne solution d’utiliser le wallet propose par le createur de l altcoin quand celui ci n est pas ERC20 ou pris en charge par les differents hardwallets?

De plus, y a t il un moyen rapide pour savoir si l alcoin est ERC20 ou autre?

Cyril

Membre 19 Fév 2018 06:21

Tous les ERC20 tokens peuvent etre stockes dans MyCrypto ou MEW?

Membre 19 Fév 2018 17:19

Recherche de Tokens ERC20: https://etherscan.io/tokens

Oui tous les ERC20 peuvent être stockés dans MEW. Si ils ne sont pas encore dans la liste, on peut les créer.

Non, il n’y a pas de vraiment bonne solution pour les coins qui n’ont pas de hardware wallet. Tu peut seulement mitiger le risque en répartissant le stockage en plusieurs endroits.

Membre 27 Nov 2018 20:55

Bonjour à tous,
Je pense avoir fait une erreur.
J’ai envoyé des token mais sur l’adresse eth du leger live manger . pensant que je retrouverai l’adresse dans myethwallet.
impossible d’acceder a cette adresse. J’ai bien des eth sur l’adresse et( les token via l’explorer) mais je ne peux plus rien en faire.
Avez vous une suggestion ?
Je vous remercie

Doudou Visiteur 31 Jan 2019 17:12

Doudou

Je plussoie la question de Tintin, j ai fait exactement de meme avec des BAT.

Membre 02 Fév 2019 01:44

Personnellement je ne sais pas, je n’utilise pas le ledger live manager, mais si l’adresse est générée par ton Ledger, alors il y a surement un moyen d’accéder à tes tokens.


Formulaire en cours de chargement...