Sujets Récents

Suivis des cours

Commencé par le 13 Déc 2017 – Dernier touché: 01 Jul 2018

13 Déc 2017 00:06    

Il est souvent fait mention de https://coinmarketcap.com pour suivre les cours. Est-ce le plus fiable ?

Je ne comprend pas la valeur undefinedNaN qui est affiché un peu partout..

Membre 13 Déc 2017 09:16

coinmarketcap est une sorte d’aggregateur qui fait la moyenne du marché et qui liste beaucoup de coins. C’est un bon point de départ…

Membre 23 Déc 2017 14:49

(désolé si je mets ce post ici mais je ne trouve pas de rubrique adéquate).

J’ai tenté d’ouvrir un compte sur bitstamp et kraken depuis 15 jours.. Ils ne sont tjrs pas validés donc impossible de trader.
Alors je viens d’ouvrir un compte chez Etoro. c’est très rapide chez eux. C’est plus un site de copytrading mais il propose également les crypto. Par contre, les spreads sont monstrueux sur les crypto. A titre d’exemple, il y a plus de 300 dollars à cet instant entre les bids et ask sur le BTC/USD !
J’utilise Trandingview pour reste. C’est un site qui est une passerelle gratuite de trading depuis son propre compte qui a pu être ouvert par exemple chez FCXM, bitstamp, bitfinex, coinbase, poloniex etc…. Mais bien sûr, il avoir un compte ouvert chez un autre broker si on veut l’utiliser sur Tradingview.

Et maintenant, j’en viens à ce que je voulais annoncer. J’ai remarqué toujours via Tradingview sur les crypto que le spread le plus bas (ainsi que les cours) est proposé par Bifinex. Un spread qui est minuscule.
A cet instant pour comparer: sur les BTC/USD
Bitstamp: 15001/15044 (spread de 43)
Bitfinex: 14445 / 14450 (spread de 5 dollars seulement et parfois il tombe même à 1 dollar !!!)

Comme un BTC reste un BTC quelque soit la plateforme de trading, ne convient-il pas mieux de les acheter chez Bitfinex si ensuite on peut les transférer sur un wallet ou chez un autre broker ?

Membre 24 Déc 2017 01:07

Si c’est pour trader à court terme, et qui plus est en Day Trading, oui un spread étroit est absolument un point à rechercher. Personnellement je ne recommande pas de trader activement car 90% des gens perdent.

Je suis plus dans une optique de garder sur le long terme et là c’est vraiment le prix absolu, frais compris qui compte, car tu peux toujours revendre sur une autre plateforme que celle où tu as acheté.

Membre 24 Déc 2017 14:46

Tout à fait d’accord c’est aussi pour çà que j’ai suggéré Bitfinex.
Regarde ce comparatif sur lesbids du BTC en dollars (bid = le prix d’achat pour qui en veut) entre Bitstamp, Bitfinex et Etoro
Bitfinex: 12299
Bitstamp: 13150
Etoro: 13458
(en date du 24 dec à 14heures30)
Les écarts de prix absolu sont carrément déments entre les différents brokers !

Membre 24 Déc 2017 17:40

Ces écarts sont normaux en période de volatilité. C’est une opportunité d’arbitrage (acheter là où c’est le moins cher et vendre là où c’est plus plus cher).

Sur eToro, les gens achètent beaucoup avec de l’effet de levier, donc avec de l’argent qu’ils n’ont pas. Ca fait facilement monter le cours plus vite. (ATTENTION: l’écart peut s’inverser très vite. Le moins cher peut devenir le plus cher.)

Bitfinex a un historique chaotique, beaucoup de gens se méfient (je pense à juste titre) avant d’y envoyer leurs dollar et surtout, n’y laissent pas de dollars en stock. Il faut donc plus de temps pour qu’ils y envoient de l’argent et profitent de la bonne affaire.

Si la volatilité diminue, l’écart entre les plate formes diminue car les gens vont faire de l’arbitrage / acheter là où c’est le moins cher.

Si le prix bitcoin devenait stable, par exemple pas de mouvement à la hausse ni à la baisse pendant une semaine, les prix deviendraient quasiment identiques sur toutes les plateformes.

Membre 19 Jan 2018 05:15

Petite question au passage, le début d’une nouvelle journée de cotation sur le BTC se situe oü? Est ce le même pour toutes les cryptos?

Membre 19 Jan 2018 18:13

Je crois que tout le monde utilise l’heure GMT par défaut mais je ne suis pas sûr car ce n’est jamais indiqué nulle part, ce qui est absolument ridicule.

Membre 20 Jan 2018 00:33

Donc, si je comprends bien, le temps est cale sur l heure de Londres?

Membre 20 Jan 2018 03:38

Non GMT ce n’est pas l’heure de Londres. GMT n’a pas d’heure d’hiver/été arbitraire.


Formulaire en cours de chargement...