Sujets Récents

Vechain et Tron sur Trezor ??

Commencé par le 05 Jun 2018 – Dernier touché: 16 Jul 2018

05 Jun 2018 22:53    

Bonjour

J'ai lu a plusieurs endroit qu'il est possible de stocker Vechain et Tron sur le Trezor (sans mention du modèle)....pourtant sur la liste du site officiel Trezor sous https://trezor.io/coins/ seul le Trezor Model T semble les supporter...

Trezor supporte normalement tout les ERC20 donc normalement aussi Vechain et Tron....du coup j'hésite a les envoyer sur mon Trezor One....

Pouvez-vous confirmer svp?

Autre question:

J'aimerai aussi prendre des Iota, Ripple et Skycoin mais aucun n'est supporté par le Trezor. On est sensé installer 3 wallets sur pc différent ou alors les laisser sur Binance ou autre... Nous avons donc le choix entre s'embeter de manipuler 3 programmes différents sur pc avec certain risques...ou laisser sur Binance avec le risque de hack.... A choisir que feriez vous ? ça dépend des sommes peut-être me direz-vous.... Le ledger supporte Ripple mais acheter un ledger juste pour cela c'est un peu bête...

Membre 13 Jun 2018 02:30

Trezor One ou Model T, c’est pareil: l’interface pour les ERC20 est MyEtherWallet. (Les mêmes tokens sont supportés dans les deux cas.)

Nous avons donc le choix entre s’embeter de manipuler 3 programmes différents sur pc avec certain risques…ou laisser sur Binance avec le risque de hack…. A choisir que feriez vous ? ça dépend des sommes peut-être me direz-vous….

Ca dépend aussi si tu es un expert en sécurité informatique ou pas. Si la réponse est non l’ordre de priorité (selon moi) est:

  1. hardware wallet
  2. à défaut: un exchange réputable (je pense que Binance est réputable)
  3. à défaut… une autre solution
  4. en relativement dernier recours: un software wallet.

cyberto Visiteur 11 Jul 2018 18:35

cyberto

Bonjour François,

Cela veut il dire qu’une fois que les "migrations " d’ERC20 ont eu lieu et que les pièces sont listées ,on peut toujours les confier à MEW ou my CRYPTO (qui en prend davantage je crois) via le Trezor? Ils citent les pièces(500) mais MEW ou mycrypto ne disent que ether et ERC20; je trouve cela un peu ambigu.non?
Pour le tron j’ai choisi actuellement le tronscan.org … sans être certain qu’elles y soient en meilleur sécurité que chez Binance (hors la possession de clé privée) Il y a aussi le chrome wallet.


Formulaire en cours de chargement...