Sujets Récents

1 20 Mai 2018 01:29    

Voici les graphiques du point marché email du 20 mai:

Point marché BTC du 20 Mai 2018
Point marché BTC du 20 Mai 2018

2 Membre 20 Mai 2018 11:27

Bonne analyse, je ne recommencerai à vraiment m’intéresser au bitcoin ( et consort ) qu’à partir du mois d’Octobre.

Ça devrait commencer à bouger comme chaque année et surtout que fin Juillet il y a une réunion du G20 qui va enfin remettre son rapport sur les crypto-monnaies.

On verra ce qu’il se passera.

En crypto’s comme dans l’économie traditionnelle, il faut tenir compte des fondamentaux, comme de l’analyse technique.

Bonne semaine.

3 milou Visiteur 21 Mai 2018 09:24

milou

Altucher est positif sur le BTC. "Acheter dans les creux" ! Le tout est de déterminer ledit creux !!!
Merci pour cette analyse.

4 Christian B Visiteur 21 Mai 2018 18:05

Christian B

Merci pour les précisions je vous suis de très près cordialement

5 Paul Visiteur 22 Mai 2018 03:50

Paul

Hello, de passage je vous partage mon hypothèse du moment..

Selon moi d’après EW, WXY est une correction latérale type double trois.

  • si on considère le 1er ABC 5-3-5 zig zag, C se trouve bien trop bas selon fibo
  • un flat running non plus 3-3-5 B ne dépassant pas A.
    A bientôt

7 Membre 22 Mai 2018 20:25

@paul2 Merci. C’est un scénario intéressant également mais pourquoi es-tu plus satisfait avec un vague 5 (fortement) tronquée plutôt qu’avec une vague C étendue?

Dans tous les cas on est également sur un scénario bullish court terme et bearish moyen terme (à partir de ton dernier point ©, n’est-ce pas?

8 Membre 22 Mai 2018 20:30

@franck_melka Mais comme dans l’économie traditionnelle, on peut aussi considérer que les fondamentaux sont déjà intégrés dans les cours et dans les graphiques ;)

Avec le range limité (pour bitcoin) des prix depuis février, on ressent que globalement le marché attend avant de choisir un sens.

Peut-être effectivement que beaucoup attendent le G20 mais je pense qu’il faudra une convergence de plusieurs facteurs pour aligner le sentiment de la majorité des acteurs du marché dans un sens ou dans l’autre.

9 Membre 22 Mai 2018 21:46

@decodeur
En effet selon ce scénario, moyen terme bullish pour finir la 2eme correction vague B puis une dernière vague C en 5 temps bearich lente et avec perte de volatilité.
Je suppose une première vague A en 5 vagues car la (III) me semble bien trop étendue pour être une vague C selon fibo.
Si je me réfère sur les prix et non les mèches, fibo nous donne + de 1.68 à partir de B et écarte la possibilité de ABC étendue.

"Si l’onde C = 161,8% de l’onde A, l’onde C peut être une onde 3 d’une impulsion de 5 ondes. Ainsi, une façon d’étiqueter entre ABC et impulsion est de savoir si le troisième swing a une extension ou non "

Aussi

"Dans une correction WXY, Vague X = 50%, 61,8%, 76,4% ou 85,4% de la vague W."
Sur ce dernier point, X n’arrive pas à 50%.

Aucune certitude bien sur, juste l’envie de partager une autre possibilité.

10 Membre 22 Mai 2018 21:52

@paul2 d’accord; d’où tires-tu les "règles" que tu cites?


Formulaire en cours de chargement...